Projets en arts visuels et médiatiques secondaire 5

Le portfolio web:

Afin de garder des traces de l'évolution de ses connaissances et de ses compétences créatives et technologiques, l'élève est invité à compléter un PORTFOLIO WEB à l'aide du site:

www.JIMDO.com.

               Les élections approchent!

                         Droit de vote!

Déposer (remettre) votre travail

Lien pour déposer votre travail:


*Il faut vous inscrire à :

En 5ème secondaire, plusieurs d'entre vous avez presque l'âge de pouvoir voter. Cependant combien d'entre vous sont réellement informé sur le sujet?

Avec le projet droit de vote, nous allons établir un mode d'élection et vous allez créer votre parti électoral. Vous devrez partager votre vision politique au groupe.

Attention votre texte doit être visible et la couleur peut tout changer!

N'oubliez pas de mettre votre nom dans l'affiche! ;)

consignes droit de vote.pdf
Document Adobe Acrobat 28.2 KB

***Bonus si publicité vidéo de 30 sec qui fait la promotion de votre parti.

Tu dois te créer un compte YOUTUBE!!!!!!!!!!

Projet #2:  Capsule souvenir

***Date de remise du tournage: mi-septembre.

Tu dois te créer un compte YOUTUBE!!!!!!!!!!

Consignes:

-Le montage: seul

-Le tournage peut être en équipe

-Durée: Min: 1minute Max: 3minutes

-Doit pouvoir être présentée lors du bal (Directions, profs, élèves)

 

 

Critères d'évaluation:

-La qualité du montage, du tournage

-La pertinence des entrevues

-L'originalité/ effort SOUTENU

-Remise du projet dans les délais

-Objectif «SOUVENIR» respecté

-Et justement le respect des consignes

 

Affiche à intégrer à votre vidéo «Capsule souvenir»

Consignes:

-Titre dupliqué

-1 arrière-plan (peut être une couleur de fond) 

-Intégration d'au minimum 3 éléments qui seront un rappel de l'aspect souvenir. 

Exemple: Tu vas interroger des profs alors on pourrait voir leur photo. 

Exemple: Tu vas parler d'une anecdote qui a eu lieu dans le cours de math, alors on pourrait voir des chiffres, etc.

 

*Cette affiche devra être intégrée à votre vidéo. Cela peut être la 1ère photo que l'on voit.

Analyses de publicités...

Projet #3: il sera choisi avec l'enseignante et le ou la gagnante des élections!

Voici un document qui résume vos propositions

Idées projets sec5_ok.pdf
Document Adobe Acrobat 33.5 KB

***Le gagnant de l'année passée avait choisi:

Site web ou Vidéo (film)

Le site web:

-Donner un titre

-Un minimum de 5 onglets

-Avoir des sous-onglets

-Avoir au moins une vidéo et quelques photos

-Si vous faites des «copie/coller», veuillez indiquer votre source:

Exemple:

Référence: http://edu.challengeu.com/#!g/+1YeQyx/a


Ce que je vais évaluer:

*Respect des consignes

*Effort et motivation (À chaque cours!!!)

*Esthétisme du site et efficacité

*Tous les éléments «ORIGINAUX» du site doivent être modifiés.

*Remise du travail dans les délais et bien identifié

 

La vidéo (film)

-Donner un titre

-Nommer les acteurs, le lieu de tournage, l'année, le caméraman et le réalisateur (Dans le générique)

-Durée minimum de 1 min (Ententes possibles avec l'enseignante.)

-Intégrer des transitions

-Intégrer une narration

-Intégrer un générique

-Intégrer au minimum une légende


Ce que je vais évaluer:

*Le respect et des éléments à intégrer

*La qualité du montage, du scénario et de la vidéo finale

*L'efficacité de votre film

*Effort, originalité et remise du projet, bien identifié, sous le bon format (.MOV) et dans les délais.





Projet de l'élève gagnant! 2016-17

Étienne Lafleur

Logiciel:

Google Sketchup

 

Question #1:

Quelle serait ta vision d'une ville en l'an 2117?

 

Question #2:

Fais-nous voyager dans le temps. 

Quelle époque nous feras-tu revivre?

*Tu peux introduire quelques anachronismes subtils.

 

Consignes générales:

-Créer une ville en 3d 

-Avoir un minimum de 5 bâtiments

-Créer un environnement extérieur (gazon, eau, route, etc) selon la ville ou l'époque choisie.

 

Critères d'évaluation:

-Respect des consignes

-Respect de la période de temps choisie

-Enregistrement

-Esthétisme général

-Originalité et effort soutenu

 

*Boni:

Réalise l’intérieur d'un bâtiment 

 

 

 

Projet de fin de secondaire

Projet personnel ou en équipe de 2:

Thème, sujet, logiciel au choix, mais il doit être approuvé par l'enseignante au préalable. 

Présentation de groupe au début du mois de mai.

document final médiatique1.pdf
Document Adobe Acrobat 200.9 KB